du comité départemental d'athlétisme de la creuse
CHAMPIONNATS DE TERRITOIRE D'EPREUVES COMBINEES
Commentez cette actualité
18 Mai 2017 - Comité Départemental d'Athlétisme Creuse
CHAMPIONNATS DE TERRITOIRE D'EPREUVES COMBINEES

Championnats de Territoire d'Épreuves Combinées

Le 13 et 14 mai le stade Léo-Lagrange de Guéret a accueilli une trentaine d’athlètes venus du Limousin à l’occasion des premiers championnats territoriaux d’épreuves combinées.

Julien Villard passé Espoir cette année, toujours fidèle à son club (des SAM), et à ses racines creusoises participait à son premier décathlon de la saison. Ses études ne lui ont pas permis de s’entrainer comme il l’aurait souhaité. Malgré tout, il obtient 3759 points, seul représentant de sa catégorie.

Chez les Cadets, quatre athlètes se confrontaient sur le décathlon : Brieg Tanguy de Limoges Athlé, qui connait bien le stade Léo Lagrange, a dominé largement cette épreuve en passant la barre des 6000 points. Samy Zeryouh des SAM prenait la deuxième place avec 4589 points. Il améliore ainsi sa performance sur décathlon (3961 points la saison dernière). Léo Jardy des SAM a terminé à la quatrième place en cumulant 2906 points pour son premier décathlon dans la catégorie Cadet. Waizy Lauwers de l’EA Aubusson termine ce classement en cumulant 2185 points et en améliorant ses performances sur les différentes épreuves par rapport aux Départementaux.

Dans la catégorie Minimes Filles, seulement trois athlètes participaient à cet heptathlon.  Hannae Maliki (SAM) termine première du classement avec 2207 points, devant Lucie Chaput (SAM) qui l’avait devancée il y a quinze jours pour les Départementaux, chacune améliorant son score. Angèle Negrescu obtient de bons résultats pour sa première compétition de la saison et monte à la troisième marche du podium avec 1772 points

Quatre minimes garçons participaient à l’octathlon. Pancho Rodriguez Vidal de Corrèze Athlé a dominé les épreuves en obtenant 3043 points. Il devance Iriam Andhuime (SAM) qui comptabilise 2799 points, Hugues Foulier de L’EA Aubusson a reçu la médaille de bronze avec 1943 points, en quatrième position nous retrouvons un deuxième licencié d’Aubusson Arthur Manegrier avec 1751 points.

Le dimanche 14 mai les catégories Benjamins Filles et Garçons entraient en lice pour disputer leur tétrathlon.

Chez les filles, 10 participantes se disputaient les premières places. Marianna Wallet de l’EA Aubusson obtient le titre avec 1593 points. Esther Binet de Corrèze Athlé prend la seconde place avec 1502 points. Noémie Recoules (SAM) décroche le bronze avec 1328 points. Ludivine Ravignot (SAM) crée la surprise en terminant à la quatrième place avec 1268 points, à quelques points seulement devant Laurine Rodier (SAM) 1233 points. Héline Diot (Corrèze Athlé) en sixième position à 1168 points, devance tout juste Morgane Lautier-Lacote avec un total de 1163 points. Mylène Nivert (SAM) se classe huitième avec 1127 points devant Camille Charpentier (SAM) 1108 points. Zoé Sénéchal boucle ce classement avec 1009 points. A noter la belle performance des dix athlètes qui ont toutes dépassé la barre des 1000 points, ce qui est de très bon augure pour la suite.

Chez les garçons, ce sont 7 jeunes qui se sont retrouvés. Arthur Gillet monte sur la première marche du podium avec 1164 points. On retrouve Maxime Chaput en deuxième position avec 1070 points. Comme il y a quinze jours, avec un écart très serré il a devancé son frère Louis Chaput à 1029 points. Ils améliorent nettement leurs performances des départementaux. On retrouve ensuite trois athlètes du club d’Aubusson, très proches les uns des autres : Mael Bodeau à 772 points, Maxime Moulin 756 points et Téophile Saint Cricq 654 points. Pour terminer ce classement, le courageux Paul Emile Bienvenu cumule 200 points, en améliorant son résultat par rapport aux départementaux.

La saison n’est pas terminée, et l’on espère encore voir nos jeunes progresser !

Antoine Giraud

Commentez cette actualité
Login (Email) :
mot de passe oublié ?
Challenge HS 23
2020

à consulter ICI, petit changement sur les catégories avec apparition d'une M0 pour le reste on garde la variation master tous les 10 ans

Night Fever Savennes

LE CERTIFICAT MEDICAL POUR LE SPORT :

La loi n° 2022-296 du 2 mars 2022 visant à démocratiser le sport en France et ses textes d’application ont introduit de nouvelles dispositions du code du sport relatives au contrôle médical préalable à la pratique du sport . Les infos ici :
Annonces Courses Hors Stade :

N'hésitez pas à nous communiquer vos annonces de courses !!!
rainaudmathilde@gmail.com

Calculateur d'allure :

Petit lien pour connaitre vos temps de passage 5 km ,10 km ,semi, marathons

FORMATIONS LANA

Toutes les informations sur le lien ci-dessous :