du comité départemental d'athlétisme de la creuse
Une délégation de jeunes athlètes creusois au Décastar de Talence
Commentez cette actualité
6 Octobre 2018 - Yves Orlianges
Une délégation de jeunes athlètes creusois au Décastar de Talence

L'actualité athlétique a été marquée le week-end des 15 et 16 septembre dernier par un événement dépassant largement le cadre relativement confidentiel consacré à l'athlétisme en général, avec l'établissement d'un nouveau record du monde du décathlon sur le stade mythique de Talence, lieu de rendez-vous quasi-obligé des athlètes des épreuves combinées.

Lors de ce week-end exceptionnel, une dizaine de jeunes athlètes creusois avaient fait le déplacement, accompagnés de deux dirigeants, et certains d'entre eux ont participé à une épreuve d'animation organisée parallèlement à l'épreuve (un relais 4x200m mixte). Ils étaient d'ailleurs les seuls représentants du Limousin.

Ce week-end a marqué durablement les esprits, et témoigne aussi de la politique volontariste menée par le Comité départemental et les deux clubs creusois s'occupant de jeunes, les SAM et l'EA Aubusson, pour développer les capacités physiques et techniques essentielles à la pratique de ce sport essentiel (qui n'est pas uniquement de la course), et qui détermine la base de la pratique des autres sports. Autre élément qui permet de mesurer le dynamisme de cette pratique dans le département : l'ouverture à cette rentrée scolaire d'une section sportive athlétisme au collège Eugène Jamot d'Aubusson.

Commentez cette actualité
Login (Email) :
mot de passe oublié ?

Annonces Courses Hors Stade :

le 20 Octobre la croisière du SMIPAC

Affiche :

Bulletin d'inscrition :

le 1er Novembre à
BUSSIERE DUNOISE :

Prochains évènements Piste et Salle :
- Meeting de rentrée  -
samedi 13 octobre 2018    Inscriptions à partir de 14h00