du comité départemental d'athlétisme de la creuse
Stage départemental
Commentez cette actualité
20 Avril 2016 - Yves Orlianges (Président CDA23)
Stage départemental

Depuis des années, les stages départementaux sont l'un des socles primordiaux de la politique de développement du Comité en faveur des jeunes. Depuis plus de 10 ans, les stages se déroulent dans le département, et notamment pour la session de Pâques, à l'IRFJS de Guéret. Mais pour certains athlètes fidèles et même pour l'encadrement, s'est installée une certaine lassitude de retrouver toujours ces mêmes lieux.

Alors, quand est venue la proposition, portée par un Olivier Rayon qui malgré un emploi du temps professionnel compliqué et son éloignement géographique, n'oublie jamais de réserver une partie de son temps libre pour l'athlétisme creusois, d'organiser un séjour dans sa dernière ville d'adoption, les cadres n'ont pas hésité : va pour Auch et le Gers !!

Et malgré une mise en place tardive, le succès est là : il a fallu trouver trois minibus 9 places pour emmener toute la délégation de volontaires qui ont répondu favorablement à l'invitation : 3 encadrants et 22 athlètes (8 de l'EA Aubusson, 14 des SAM) des catégories benjamins à seniors ont fait le déplacement. un effectif aussi important que pour les sessions guérétoises. Faisons confiance à Sébastien Campagne et Vincent Perrière pour avoir concocté un programme aux petits oignons, et remercions Antoine Giraud pour son engagement spontané et répété pour faciliter la logistique du déplacement.

Au programme : préparation technique pour appréhender au mieux la saison estivale qui débutera dès le retour des vacances scolaires, agrémentée d'une sortie ludique sur un site d'accrobranche. L'athlétisme creusois prouve une nouvelle fois qu'il est capable de mener une action de qualité en faveur des jeunes en toute autonomie, et avec une belle solidarité entre les deux clubs généralistes.

A noter l'accueil parfait du club local sur les installations sportives d'Auch... club qui a même offert le verre de l'amitié en fin d'après-midi... A charge de revanche !!

Commentez cette actualité
Login (Email) :
mot de passe oublié ?
Hors la Creuse

Marathon de Lyon (1/10/2017) :

Félicitations à Remy Decourteix qui réalise un sub 3h en 2h56'37" !!

Annonces Courses Hors Stade :

Reprise du Challenge Départemental
Saison 2017/2018

Le Samedi 14 Octobre
à La Souterraine

Le Samedi 21 Octobre

Prochains évènements Piste et Salle :

22 oct 14h - Guéret Courtille ou Gymnase Favard selon météo - 1ère Rencontre Enfants/Parents SAM

29/30/31 oct -Aubusson - Stage départemental - Benjamins à Juniors

12 nov - Chénérailles - Animation Jeunes - Eveil Athlé et Poussins

03 déc 10h - Guéret Gymnase Grancher - Animation Jeunes - Eveil Athlé et Poussins

03 déc 14h - Guéret Gymnase Grancher - Meeting en salle - Benjamins à Masters