LA JEUNESSE DANS LE VENT DES "COMBINÉES"
1 Juin 2015 - MOUVEROUX Roger
LA JEUNESSE DANS LE VENT DES "COMBINÉES"

Pourtant, c’est d’un Limougeaud qu’est venu l’un des résultats les plus probants du week-end. Celui-là n’avait encore jamais mis les pieds à Cher-du-Prat. Ceci explique peut-être cela… Toujours est-il que le minime Brieg TANGUY a magistralement bouclé son octathlon en pulvérisant la barrière des 4.000 points. Il faut dire qu’il a souvent été poussé dans ses derniers retranchements par le Gantier Arthur DUPUY, plus épisodiquement par le local Lucas GACHON, impérial au sprint. Avec ces trois-là, le Limousin tient de belles promesses…

Adrien RALITE vite hors course de son décathlon suite à une alerte musculaire qu’il n’a pas voulu risquer d’aggraver pour ne pas perturber le reste de sa saison, les regards se tournaient alors vers les filles, et particulièrement les cadettes, pour voir d’autres performances de choix tomber. Pauline MENEGHINI, venue d’Orange pour améliorer un total pouvant lui ouvrir les portes des championnats de France, a échoué dans son pari, la faute en particulier à un concours de javelot compliqué. Marion NENERD de l’AS Saint-Junien en a profité : régulière dans ses épreuves et studieuse lors des périodes d’attente, le nez dans ses révisions, elle a bâti sa victoire et son total prometteur sur les haies et le sprint. A l’inverse, Jade BANGOURA a alterné le froid (javelot, haies) et le bouillant avec un nouveau record à 1,63m à la hauteur, pour compléter un podium de belle qualité.

Corrèze Athlé, venu en nombre sur ces régionaux, n’est pas reparti les mains vides avec deux victoires avec Pierre COMBEAU, le plus régulier chez les cadets, et Océane ESPALIOUX, venant coiffer sa coéquipière Caroline DIOT grâce à un javelot efficace. Chez les benjamins, les palmes sont revenues à l’autre club corrézien, Lucile LACROIX assurant sa victoire lors des deux premières épreuves (haies et hauteur), et Paul METAYER impressionnant son monde avec un tetrathlon bouclé à plus de 1800 pts, en échouant de nouveau pour un nouveau record de hauteur à… 1,82m !

Plus que jamais, Guéret justifie sa réputation de terre de combinées, avec un club local présentant encore 15 athlètes. Plus que jamais le département de la Creuse veut ancrer cette discipline comme vecteur de son développement : SAM Guéret et EA Aubusson à eux deux représentaient la moitié des effectifs de ces championnats.

Yves ORLIANGES

résultats